jeudi 16 février 2017

Les Quatre Têtes

Sortie du matin avec Pierpaolo. Direction Burzier pour monter aux Quatre Têtes. L'objectif initial est la face Nord mais les conditions nivologiques ne sont pas engageantes. On s'en tiendra à la voie normale soit 1400m de dénivelé positif et une descente plus que correcte dans un neige restée bien froide. Par contre, mauvaise surprise, il faut porter les skis sur le dos pendant environ 300m de dén avant d'avoir la neige en continu. Pour une mi-février ce n'est pas très engageant pour le reste de la saison...

Seuls au sommet et une dizaine de personnes entrain de monter lors de notre retour...

A l'entrée du vallon de Doran, température "congélateur"

lundi 13 février 2017

Col de Balafrasse en mode printanier


Les contraintes du jour:

- profiter pleinement du soleil
- pas trop de dénivelé pour les amis qui m'accompagnent
- une belle vue

Le choix se porte sur le col de Balafrasse en partant du Chinaillon. 850m de Den+ et plein sud. De quoi bien transpirer et prendre des coups de soleil.

Mission réussie mais le départ un peu tardif (9h30), pour les températures du jour, ne nous a pas permis d'avoir des conditions de neige excellentes sur toute la descente.

Une très belle journée en compagnie d'amis de 20 ans...


Vue sur le Massif du Mont-Blanc depuis le col de Balafrasse

jeudi 2 février 2017

Vol "hivernal" au Pertuiset

Les conditions de neige étant ce qu'elles sont, c'est à dire médiocres voire pire, pour profiter du soleil et faire un peu de dénivelé sans se fatiguer à la descente, il ne reste plus que le parapente...et la marche. 
Pour cela, le Pertuiset est un objectif intéressant car il n'est pas trop haut, il n'y a donc pas de risque de brasser dans la neige et il propose un parcours varié pour un dénivelé limité de 1000m. De quoi occuper une journée ensoleillée et pas trop ventée.